jeudi 15 janvier 2009

LES INDICES D'OPINIONS




















Vous êtes député.
Rédigez un discours pour faire voter une loi étrange.




Projet de loi : Lever les limitations de vitesse !



Mes chers confrères, j'ai eu là une idée remarquable, tellement qu'elle est de moi !


Il me tarde de vous la dévoiler. Cela concerne l'automobile. Voyez vous, nous en sommes tous dépendant, car elle nous est utile en toutes choses.

Alors pourquoi ne pas rebooster le marché qui meurt à petits feux, entraînant ainsi nos autos en désuétude. Donc voilà ce que je vous propose aujourd'hui, abolissons toutes ces limitations de vitesse à la noix qui ne font que nous contraindre. Valorisons nos bolides pour ce qu'ils valent, c'est à dire, roulons à fond! Non, non! Je ne suis pas prise de folie, ce que je vous dit là est tout à fait réfléchit. Votant cette loi! Obligeons toute personne à rouler au minimum à 120 km/h, car cela nous sera profitable en tout point.
Voyez vous, nous gagnerons un temps considérable. Plus besoin de se réveiller au plus tôt, car désormais il n'y aura plus de bouchons sur les routes et donc nous arriverons à l'heure au travail, à l'école de nos enfants et partout ailleurs.

Autres points positifs de cette loi, sa rentabilité ! En effet nous pourrons enfin remplir de façon considérable les caisses de l'Etat. Dans son application, on obligera les conducteurs à appuyer sur l'accélérateur à l'approche des radars et bien entendu, ceux étant en dessous de la limitation seront verbalisés par une amende de 200 euros, d'un retrait de 3 points sur le permis avec obligation de suivre l'un de nos stages d'adaptation.
D'ailleurs, vous imaginez vous, le nombre d'automobilistes, notament personnes agées incapables de rouler vite. C'est pourquoi nous créerons ces fameux stages d'adaptation à la vitesse, bien sûr payants.

Je conçois cependant que cet afflût de vitesse, s'avère dangereux et causera de nombreux accidents. Bien nous ne toucherons pas aux limitations aux abords des écoles et autres centres éducatifs et sportifs. Puis cela reste une toute autre question que nous débatterons voulez vous, lors d'un prochain projet de loi.


Voyons plutôt les aspects positifs!
Ces accidents, relanceront et céeront des emplois, tant dans la construction d'hopitaux, que dans la rénovation des routes, la construction et ventes de nouvelles voitures etc, etc...
Puis ma foi, cela obligera les conducteurs à être plus attentifs sur les routes, n'est ce pas cela, que veulent ceux de la sécurité routière? Alors votez cette loi qui est en sommes, très porteuse pour l'avenir de la France.

Aucun commentaire: